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Avertissement
Employeur
Association Place au Soleil
Type d'offre
Emploi
Industrie
Santé
Titre d'emploi
Coordonnateur/coordonnatrice de centre communautaire
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
31 mai 2022
Principales fonctions
Sous l’autorité du conseil d’administration et en étroite collaboration avec l’équipe, la personne :
Coordonne l’ensemble des activités de l’organisme, voit à son développement, son rayonnement et sa visibilité;
Assure, dans un esprit de gestion participative, la gestion des ressources humaines, matérielles et financières en vue de réaliser la mission;
Coordonne la conception et la réalisation du plan d’action et du rapport annuel;
Assure le lien et la communication entre le conseil d’administration et l’équipe;
Agit comme responsable de la recherche et de l’élaboration des demandes de financement;
Assure l’élaboration, la mise en application et la mise à jour des politiques et règles de régie interne;
Assure les liens avec les partenaires et suscite leur collaboration;
Tâches spécifiques
Assure le suivi du plan d’action annuel et de la planification stratégique;
Rédige des demandes de subvention et en assure le suivi;
Assure le suivi et la reddition de comptes auprès des bailleurs de fonds;
Recherche des sources de financement et de développement de l’organisme;
Assume la planification et le suivi budgétaire de l’organisme;
Planifie et organise les rencontres d’équipe et celles du conseil d’administration et fait le lien entre les deux;
Planifie et organise l’assemblée générale annuelle;
Représente l’organisme auprès des partenaires;
Établit et maintien des liens avec différents partenaires;
Assure la promotion des activités de l’organisme;
Collabore à l’élaboration des projets (activités, formations, etc.) liés à la mission;
Réalise tout autre tâche relative à la nature du poste.
Lieu de travail
Région
Abitibi-Témiscamingue
Adresse
316, Kipawa Témiscaming, Québec, J0Z 3R0
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
À discuter
Heures par sem.
30
Conditions diverses
- Contrat de travail d’une année avec possibilité de renouvellement et de permanence;
- Temps partiel à 30 heures par semaine selon un horaire flexible;
- Période d’orientation et d’intégration de 8 semaines avec l’actuelle coordonnatrice en poste avec une période de probation de 6 mois par la suite;
- Peut être appelée à travailler en soirée ou fin de semaine (conseil d’administration, activités de levée de fonds ou de reconnaissance, etc.);
- Salaire à négocier selon l’expérience et les politiques salariales de l’organisme;
- Entrée en fonction dès que possible.
Statut d'emploi
Contractuel
Durée de l'emploi
10 à 12 mois
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
- Contrat de travail d’une année avec possibilité de renouvellement et de permanence;
Horaire de travail
Jour, Soir
Date de début d'emploi
1 avril 2022
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
- Quoiqu’une formation de niveau universitaire complétée en sciences humaines, en sciences sociales, ou en gestion du travail communautaire est préférable, tout autre combinaison d’expérience et de formation peut être considérée;
Expérience requise
3 à 5 ans
Années précises requises
3
Langue(s) parlée(s)
Français (Courant), Anglais (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Courant), Anglais (Courant)
Compétences recherchées
- Quoiqu’une formation de niveau universitaire complétée en sciences humaines, en sciences sociales, ou en gestion du travail communautaire est préférable, tout autre combinaison d’expérience et de formation peut être considérée;
- 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Expérience dans le milieu communautaire et connaissance de ses enjeux;
- Sensibilité aux problématiques de pauvreté, de problèmes d’adaptation, de santé mentale, de toxicomanie, de violence conjugale, ou d’itinérance;
- Aisance avec le travail en équipe et la gestion participative;
- Habiletés relationnelles : écoute, respect, ouverture, empathie et leadership;
- Capacité de planification et d’organisation;
- Expérience de négociation et de gestion des financements de divers bailleurs de fonds, dont le MSSS, le CISSSAT et autres partenaires du milieu;
- Capacité de développement, de représentation, de réseautage;
- Autonomie et créativité;
- Capacité à transformer ses idées en action;
- Excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral;
- Habiletés en anglais serait un atout.
- Habiletés à travailler avec des systèmes informatiques (MS Office, Excel et Sage50);